Image Julien Foussard |

Julien Foussard |


L'entreprise Iron Web & Julien Foussard

L'établissement administré par julien foussard s’assure la réussite par son professionnalisme dans le monde du Web, l’expertise de son pôle recherche et développement ainsi que par la dynamique de sa situation. Opérant dans plus de dix domaines et se développant principalement au Royaume-Uni ainsi qu’à travers le monde, l'établissement créé par Julien Foussard emploie à ce jour une centaine de collaborateurs. La vente de prestations, de PGC ainsi que de logiciels aux particuliers et aux compagnies compte parmi les missions d’Iron Group.

OYST s’attaque à 3 secteurs, dont la publicité, la vente en ligne et le paiement. La méthode veut rendre le « User Experience » plus simple grâce à l'achat prédictif. L'objectif de Julien Foussard s'avère être de simplifier et de révolutionner l’achat en ligne en écourtant autant que possible ce processus et en laissant de côté la notion même d’e-commerce. Le système de 1-click buying OYST permet à l’internaute de commander en un seul clic, après que ses données bancaires et de livraisons aient été préalablement enregistrées.

Julien Foussard, défis et progrès

Afin d'atteindre le succès, il s'avère nécessaire, d’après Julien Foussard, qu’une société soit capable d’ajuster ses plans aux défis et aux modifications qui existent dans l'univers du business. Ayant fondé plus de 10 startups depuis ses débuts dans les affaires, le jeune entrepreneur est guidé par son adaptabilité pour atteindre ses objectifs. L'homme d'affaires se distingue des autres porteurs de projets par sa persévérance pour travailler dur afin d'engendrer des projets novateurs. Il déploie ainsi son énergie pour concrétiser ses projets. La conception d’une plateforme e-commerce a été le premier projet de Julien Foussard quand il s'est engagé dans les affaires.

Le désir marquant grandement le cursus entrepreneurial de Julien Foussard dans l'amélioration du statu quo et des procédés en place est confirmé par le lancement de Oyst, courant 2016. Un magasin online était la première société fondée par Julien Foussard quand il a mis les pieds dans le monde professionnel en 2007 à l’âge de 21 ans. Grâce à sa volonté, le porteur de projet et investisseur autodidacte réalise ses aspirations. En effet, il savait dès l’âge de 12 ans qu’il voulait travailler dans la création de sociétés.

L'enseigne Iron Group, lancée et gérée par Julien Foussard se trouve être l’un des organes financiers qui sortent du lot dans le paysage. En effet, il met à contribution son professionnalisme et son expérience. Pour faire la différence, Julien Foussard avertit, oriente et encourage. L’entrepreneur est convaincu qu’il faut être correctement accompagné pour entreprendre convenablement. Le venture capital est une activité consistant à financer des boîtes récemment créées en capitaux propres. La plupart des promoteurs n’ont jamais créé de compagnie et suivent des méthodes préétablies censées maximiser leurs investissements.

Faisant évoluer les services digitaux d’abonnement et ayant 10 millions à placer sur 5 ans, l'enseigne Iron Capital va aider une cinquantaine de jeunes entreprises d’ici fin 2017. L'organe financier britannique Iron Capital dirigé par Julien Foussard sponsorise exclusivement les startups qui s'intéressent à la Grande-Bretagne ou aux États-Unis et qui offrent des services par abonnement. L’un des fondateurs français de l'enseigne Iron Group est Julien Foussard et son l’organe financier, géré par Anne de Kerckhove, est Iron Capital, un holding d'investissement londonien.