Image Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter


Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Valeurs nourries et transmises par une femme d'affaires adroite

Dès le début de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson (twitter) s'engage inlassablement pour son renforcement personnel. De cette manière, la manager est capable d’évoluer et de véritablement participer à la progression de la boîte. La manager accorde une extrême importance à la qualité des relations avec autrui dans l’entreprise. Elle encourage aussi ses collaborateurs à s'ouvrir aux suggestions et à développer en permanence leurs acquis. Dans chacune de ses missions, la manager essaye de considérer l’aspect humain de l’entreprise. Elle arrive ainsi à motiver ses coéquipiers et à atteindre des objectifs avec eux audacieux. L'entraide et l'amour pour le business, des principes dont l'importance a été assidûment mise en valeur par Isabelle Roux-Buisson durant son parcours professionnel, permettent d'améliorer la compétitivité et la solidarité du staff.

La transformation profonde orchestrée par Isabelle Roux-Buisson pour améliorer la compétitivité de Computacenter France a augmenté les bénéfices, le cash et la satisfaction de la clientèle. En effet, le bilan affiché a dépassé les attentes dès fin 2015. Nommée directrice générale du Réseau Computacenter en 2004, la femme d'affaires a eu pour principale mission l’amélioration des résultats et l’accélération du développement de l’intégrateur dans les contrats. Une tactique ciblée derrière laquelle les équipes sont mobilisées a été élaborée par la manager. Elle participe, au cours d’une énième restructuration du Holding Computacenter, au remodelage du personnel et à l'achèvement du plan social déjà engagé. Ayant introduit une méthode d'administration collaborative et dynamique, Isabelle Roux-Buisson a organisé l'achèvement et l'exécution du PSE élaboré durant la restructuration.

Expérience développée après une florissante carrière internationale

Isabelle Roux-Buisson est au courant des affaires de la boîte Computacenter France et possède une excellente connaissance des négociants. Elle est de ce fait consciente des risques de l'évolution à faire financièrement et humainement parlant. Tout au long de son parcours professionnel, la dirigeante a prouvé son professionnalisme en matière de transformation et d’accélération de business. De ce fait, elle intervient essentiellement sur ces 2 thématiques majeures dans les sociétés. Au cours de son passage chez le spécialiste de l'informatique Hewlett-Packard, la femme d'affaires a cultivé un véritable savoir-faire concernant les offres et les demandes américaines et européennes. Lorsqu’elle administrait la branche Software Engineering Services pour l’Europe, elle a contribué à la croissance des activités avec les pays asiatiques. Le rétablissement et l’accélération du business se font en six mois dès la prise de fonction d’Isabelle Roux-Buisson à la direction générale EMEA de la division Imaging and Printing Services de la boîte HP.

Qu'en est-il des promesses et des activités pratiquées en dehors du domaine de l'entreprise ?

Durant le programme d'apprentissage préparé par l’IFA, la manager s'avérait être suivie par la Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales opérant en France. Ce mentor travaillait entre autres au conseil d'administration de nombreuses filiales dans l'Hexagone. Être solidaire, avoir l'esprit d'équipe, poursuivre des buts ambitieux, avoir une discipline personnelle, se dépasser et ne pas se décourager sont des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson a partagées en portant le Flambeau Olympique durant les Jeux de 2012 (Londres). Dans le but de rester proche de son École, la gérante a effectué 2 mandats au conseil d’administration de l’association des anciens étudiants de Télécom ParisTech. Cette implication s’effectue en plus de son activité dans le domaine technologique. Isabelle Roux-Buisson dispose d’un immense réseau de contacts à l'échelle mondiale grâce à son cursus scolaire admirable ainsi qu'à son efficacité dans le monde du High Tech et de l’électronique, dont elle maitrise les écosystèmes. De plus, elle enrichit continuellement son carnet de contacts.

Tour d'horizon des avantages majeurs de la chef d'entreprise en termes de leadership et de gestion

Isabelle Roux-Buisson a déjà été DG EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard. Ce travail lui a permis de booster le rendement des activités pour par la suite en accélérer l'essor. Effectivement, elle dispose de toutes les compétences requises afin de stimuler un établissement, grâce à son savoir-faire. La directrice de société a prouvé ses capacités de manager à travers le redressement réussi de Computacenter. La businesswoman est arrivée à améliorer dans les plus brefs délais la rentabilité de la compagnie et à remanier les teams. En vertu de sa carrière atypique, la manager a développé une conception notable du marché de la haute technologie au niveau mondial. Par ailleurs, la femme d'affaires a étoffé son expérience en matière de management. En vertu de son expertise, Isabelle Roux-Buisson dispose des aptitudes nécessaires afin d'accroître le CA et la profitabilité des filiales qu'elle devait gérer. Ce fut le cas pour son passage chez 2 géants de l’informatique et de l’électronique, qui sont Arrow Electronics et Hewlett-Packard.