Image Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com


Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

La CLGG s’impose comme institution experte dans le transport maritime et aérien, le service maritime et la consultance en transport. René Mbayen (cliquez ici) devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. La CAMSHIP est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

Un des experts en sciences économiques les plus plébiscités au Cameroun

Différents organismes privés et publics sont soutenus et guidés par René Mbayen. Protagoniste de la vie économique au Cameroun, le PDG s'allie à l'état pour le développement du pays. Il administre le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. René Mbayen fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays

Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. L'entrepreneur est également cultivateur et planteur. Des associations et des institutions à but humanitaire qui apportent leur aide aux jeunes et aux handicapés bénéficient du soutien de René Mbayen. Il s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur épaule des associations à but humanitaire. L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des distinctions que René Mbayen a reçues.

Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale. C’est à partir de 1962 que René Mbayen continue son cursus universitaire en France. René Mbayem obtient un bac S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. À la fin de ses études menées à Paris, René Mbayen réussit sa licence en sciences économiques.

La distribution et le négoce de produits pétroliers sont les activités principales de la société managée par René Mbayen. Il dirige l'entreprise GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR.

René Mbayen, un entrepreneur qui défend les atouts du Cameroun

En plus de la production de gaz et de pétrole, René Mbayen pense que le pays doit investir dans le développement des TIC. Les activités de la station balnéaire de la ville de Kribi se développent de façon remarquable. Les nouveaux hôtels attirent davantage de touristes dans cette région. D'après René Mbayen, les richesses culturelle et naturelle du Cameroun peuvent séduire les touristes. Depuis plusieurs années, la République du Cameroun connait une croissance remarquable.