Image Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy


Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August (gillesaugust) est admis au Barreau de Paris en 1984. Il a fait ses armes dans la capitale américaine dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. Il va conseiller les sociétés américaines et bâtir sa réputation sur le droit international des affaires. Déjà au Barreau de Paris, Gilles August prête serment au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles.

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

Spécialiste des litiges commerciaux, Gilles August s’occupe du secteur Corporate, lequel a pour vocation d'assister les businessmen dans leurs négociations. Vingt années après l'inauguration de sa société, il présente à ses clients une offre juridique globale. C’est en 1995 que Gilles August lance son cabinet.

Du conseil juridique à moindre coût pour les startups

Avec cette initiative, Gilles August permet aux start ups de solidifier leurs fondations mais aussi sécuriser projets et expertise pour par la suite avoir la possibilité de les valoriser en toute sécurité. Des avocats et des sociétés partenaires constituent le jury du concours. Start You Up, imaginé par Gilles August, entend mettre la lumière sur le conseil juridique, un aspect souvent négligé par les entrepreneurs. Un accompagnement juridique personnalisé pour un coût symbolique est prodigué aux startups qui remportent le concours Start You Up.

Le cabinet August et Debouzy a agrandi son réseau auprès de clients et de cabinets d’avocats dans divers pays. Au sein du cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les collaborateurs représentent différents pays et viennent de domaines variés. Afin de confirmer l’orientation internationale du cabinet et travailler sur les affaires européennes, Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles.